Repas des anciens : le cinéma fait son show.
Folle ambiance samedi 21 février où les membres du conseil municipal et du Centre Communal d’Action Sociale avaient concocté un original menu destiné aux personnes âgées de la commune.
Plus d’une centaine de convives étaient rassemblés pour participer aux retrouvailles annuelles.
Tous les ans, un thème d’animation est choisi afin de donner encore plus de joie et de gaité à la fête.
L’année dernière, le thème du carnaval avait été retenu ; cette année, le cinéma fût à l’honneur avec des scènes jouées par nos manuziens de talent qui ont magnifiquement interprété des séquences de films cultes.
Arletty, De Funès, Gabin, Villeret et bien d’autres se sont succédés sur la scène en introduction des plats servis tels que « la soupe aux choux » ou « l’aile ou la cuisse »…
Des scènes issues de « hôtel du nord » de 1939 avec les emblématiques répliques d’Arletty : « Atmosphère, atmosphère…est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? », celles de Villeret en extra terrestre appréciant la soupe campagnarde ou de Rabbi Jacob fort doué pour la danse ont, tout au long de l’après-midi, apporté sans aucun doute possible pour les organisateurs la bonne humeur attendue.
Les membres de l’équipe de Maryvonne Brandazzi adjointe au maire et sous la direction artistique d’Emilie MICHEL animatrice des activités péris-scolaires et de Virginie MUTTUR, sont à remercier chaleureusement pour l’organisation de cette journée consacrée au bien être de nos personnes âgées qui ne manqueraient sous aucun prétexte ce rendez-vous annuel.